20 50 100
18 resultats pour les tags : actu

Bébés génétiquement modifiés: La Chine ouvre une enquête contre le scientifique

Commentaire sélectionné @P0mlnb

"C'est pourtant l'avenir de l'humanité... Avec Crispr, la manipulation génétique va devenir de plus en plus simple - au point que d'ici quelques décennies ça pourra être à porté d'une simple TPE.
Et c'est notre salut. L'humanité n'est plus soumise à la pression sélective depuis un siècle. De plus, la pression sélective n'a pas forcément sélectionné les bons traits - nous sommes ainsi optimisés pour la reproduction, et donc la survie à moyen terme, et non pour la vie à long terme.
A un moment, oui, il est clair que l'humanité doit s'emparer de son génome et l'adapter aux besoins. Par exemple, si vous devons aller vivre sur Mars ou même la Lune à long terme, il faudra passer par l'édition de notre génome, pour nous rendre plus adapté à la basse gravité et plus résistants aux rayonnements. De même, si nous devons ménager l'environnement, il est plus intéressants de nous rendre répulsif aux moustiques que de larguer des tonnes d'insecticides dans l'environnement. Ou encore, il est plus intéressant d'augmenter notre efficacité digestive que d'augmenter les rendements à coups de pesticides et d'engrais.
L'humanité est à un pas d'une aventure extraordinaire, dans un futur inédit, mais elle reste figé par la crainte de l'inconnu..."

Lien permanent - actu  génétique  santé  societe 






Comment se débarrasser de 14 années de mauvaises habitudes ? #Amazon « Korben

Eh oui... 14 ans de paresse et toujours la même rengaine "à la Française" qui s'active pour au final, ne rien changer.

Lien permanent - actu  societe  web 



OVH : une protection DDoS capable d'« encaisser n'importe quelle attaque » - PC INpact

OVH vient de donner le coup d'envoi du VAC, son service maison de protection contre les attaques DDoS (déni de service). Pour le moment en version bêta, il est proposé gratuitement à l'ensemble des clients disposant d'un serveur dédié, mais il deviendra payant à partir du 1er septembre. Question tarif, il faudra compter entre 0,50 € et 10 € par mois. De son côté, OVH assure pouvoir « encaisser n'importe quelle attaque ».

Lien permanent - actu  informatique 


Xavier Niel prétend que YouTube est lent... pour votre bien !

Xavier Niel reconnaît que Free ne veut plus dépenser un euro pour permettre à ses abonnés d'accéder à YouTube dans de bonnes conditions. Mais il affirme qu'il le fait pour le bien de ces abonnés, qui devraient payer sinon "5 à 15 euros par mois" de plus pour accéder aux services de Google. Un chiffrage difficile à croire.

Lien permanent - actu  informatique  shameonme  societe 


Chères chaînes de télévision, la fin est proche...

"Les téléspectateurs ne méritent visiblement pas le respect des chaînes de télévisions"

Lien permanent - actu  shameonme 




Se protéger sur Internet : j’ai pris un cours avec la DCRI - Le nouvel Observateur

Internet, c’est le mal : à Sciences-Po, un agent du contre-espionnage m’a expliqué pourquoi Facebook ou Copains d’avant étaient les meilleurs amis des espions.

Lien permanent - actu  informatique 


Les fruits et légumes moches de Intermarché

En 2014, l’Europe s’engage à mettre en place des mesures pour lutter contre le gaspillage alimentaire. En effet, chaque année 300 millions de tonnes de denrées alimentaires (dans le monde) sont gâchées car les producteurs/détaillants et consommateurs écartent des produits bons pour la consommation. En France, c’est 20kg1 par habitant d’aliments gaspillés, soit 430 euros par personne en moyenne !

Lien permanent - +1  actu  societe 


La fable bidon de la famille RSA qui gagne plus que la famille salariée - Le nouvel Observateur

Mieux vaut être au RSA que travailler, selon un tableau posté sur Facebook et partagé 100 000 fois en deux jours. Sauf que le tableau est truffé d’erreurs.

Lien permanent - actu  societe 



Les chiffres du blogging en 2012, en France

Qui est le blogueur français ? J’ai vu passer des tas d’infographies, mais rarement une qui parle de blogging en France. Alors, j’ai mené l’enquête. Résultats.

Lien permanent - actu  blog 


La Carte Musique Jeune s'arrête dans une indifférence totale

La Carte Musique Jeune, qui avait été officiellement créée le 25 octobre 2010 pour une durée de deux ans, s'apprête à disparaître. Les crédits abondés à un taux de 100 % par l'Etat sont en principe utilisables pendant un an après l'activation de la carte.

Lien permanent - actu  politique 


20 50 100

{Shaarli}, par [SebSauvage] - Thème {Bootstrap 3 SuperHero} par [MarceauKa].