20 50 100

Bébés génétiquement modifiés: La Chine ouvre une enquête contre le scientifique

Commentaire sélectionné @P0mlnb

"C'est pourtant l'avenir de l'humanité... Avec Crispr, la manipulation génétique va devenir de plus en plus simple - au point que d'ici quelques décennies ça pourra être à porté d'une simple TPE.
Et c'est notre salut. L'humanité n'est plus soumise à la pression sélective depuis un siècle. De plus, la pression sélective n'a pas forcément sélectionné les bons traits - nous sommes ainsi optimisés pour la reproduction, et donc la survie à moyen terme, et non pour la vie à long terme.
A un moment, oui, il est clair que l'humanité doit s'emparer de son génome et l'adapter aux besoins. Par exemple, si vous devons aller vivre sur Mars ou même la Lune à long terme, il faudra passer par l'édition de notre génome, pour nous rendre plus adapté à la basse gravité et plus résistants aux rayonnements. De même, si nous devons ménager l'environnement, il est plus intéressants de nous rendre répulsif aux moustiques que de larguer des tonnes d'insecticides dans l'environnement. Ou encore, il est plus intéressant d'augmenter notre efficacité digestive que d'augmenter les rendements à coups de pesticides et d'engrais.
L'humanité est à un pas d'une aventure extraordinaire, dans un futur inédit, mais elle reste figé par la crainte de l'inconnu..."

Lien permanent - actu  génétique  santé  societe 


20 50 100

{Shaarli}, par [SebSauvage] - Thème {Bootstrap 3 SuperHero} par [MarceauKa].